La porte levante-coulissante

La porte levante-coulissante est l’un des systèmes les plus spectaculaires sur le marché, ouvrant des nouvelles possibilités de conception grâce aux surfaces vitrées de grande taille. Ce système représente une solution innovante et fonctionnelle pour les maisons, les bureaux et les complexes industriels modernes.
Les pièces sont inondées de lumière, que la porte soit ouverte ou fermée, ce qui conféré une élégance et un confort supplémentaires à votre maison.

La porte levante-coulissante redéfinit la démarcation entre intérieur et extérieur, son seuil affleurant donne l’impression que les espaces se confondent, tandis que les avantages et l’efficacité de la menuiserie PVC restent élevés. L’épaisseur de construction de 190 mm et la fiabilité du système levant-coulissant sont les facteurs déterminants pour atteindre un coefficient thermique (Uw) le plus bas, de jusqu’à 0.90 w/m2k.

Les portes levantes-coulissantes sont disponibles en deux versions:

Version classique, avec une optique symétrique – Même dans la configuration standard, l’encombrement visuel est réduit au niveau de l’ouvrant à seulement 100 mm.

Version classique

Version design, avec une plus grande surface vitrée sur le fixe de la porte – La surface totale visible (dormant/ouvrant) est réduite avec plus de 50%, tout en gardant les caractéristiques de l’isolation thermique inchangées.

Version design

La configuration proposée par UNIKAT s’approche de la perfection! La quincaillerie de dernière génération, les profils innovants et les types des vitrages choisis avec soin font de système levant coulissant de UNIKAT le plus haut niveau.

Acrylcolor – La garantie de la haute résistance et de la longévité de son aspect impeccable

tehnologie icon acrylcolor

Grâce à la surface Acrylcolor très dure, le profil rejette les radiations UV. De cette façon, le produit ne stocke pas la chaleur des rayons du soleil et élimine le risque de déformation plastique.

IKD – Noyau d’Isolation Intensif

tehnologie icon ikd

Le dormant de la levante-coulissante peut être rempli avec le noyau isolant dans la chambre centrale pour améliorer significativement le coefficient de transfert thermique. Ce plus d’efficacité vous permet de profiter de ce système quelle que soit la zone climatique!

Variété des couleurs

S’intègrent parfaitement dans le design de votre maison grâce a la gamme variée des couleurs. Le couleurs bien choisis apportent un plus considérable de personnalité et ajoutent de la valeur à tous les autres éléments de design de votre maison.

Les portes levantes-coulissantes sont également disponibles dans la version avec revêtement extérieur en aluminium. Le système gagne ainsi en rigidité et en capacité à être utilisé dans n’importe quelle couleur de la palette RAL.

culoare profil anthrazitgrau ral 7016Gris anthracite

bianco antico culoare profilBlanc structuré

cremeweiss culoare profil termopanBeige structuré

golden oak culoare profil termopanChêne doré

mooreiche culoare profil termopanWenge

nussbaum culoare profil termopanNoyer

Systèmes oscillo-coulissantes

Les systèmes levants coulissants

Plus faciles à utiliser, design minimaliste, haute fiabilité

Système actionnement poignée

Système actionnement poignée
Manipulation facile

La force d’actionnement de la poignée est réduite, assurant ainsi sa manipulation avec précision et presque sans effort

Fermeture étanche assurée

Fermeture étanche assurée
Une fermeture étanche à chaque fois

Le système entraîne automatiquement l’ouvrant à sa position finale

Seuil avec pont thermique

Seuil avec pont thermique
Le système entraîne automatiquement l’ouvrant à sa position finale

Le système entraîne automatiquement l’ouvrant à sa position finale
Haute résistance du seuil grâce au profil de renforcement en aluminium
Le système est quasi plat à la démarcation entre les espaces grâce au seuil thermique abaissé au sol, en reliant harmonieusement l’environnement interne à l’extérieur.
Le seuil assure une bonne étanchéité à l’air et l’eau ainsi qu’une bonne isolation thermique

Section système actionnement poignée

Section système actionnement poignée
Sécurité anti-effraction

Le système de quincaillerie fournit 3 points de fermetures en standard. Avec cette configuration, la levante-coulissante UNIKAT ne permet pas l’entrée dans le bâtiment en soulevant de force la porte.

Fermeture contrôlée

Fermeture contrôlée

Mécanisme de freinage actif qui ralentit la porte avant qu’elle n’atteigne le point de blocage. Le fermeture lente de la porte évite de la marteler, assurant donc un bon fonctionnement de l’ensemble du système pendant un longue période.

Grandes dimensions – Appréciez le panorama extérieur grâce aux immenses surfaces vitrées qui peuvent être réalisées avec le système de levage coulissant UNIKAT! Les surfaces vitrées de grande taille des portes levantes-coulissantes contribuent à créer des espaces pleins de lumière à l’intérieur de la maison à travers une longueur maximale de 6,5 mètres et l’ouverture de 3,2 mètres.

Ergonomie supérieure – L’espace dans votre maison est très précieux. Le système de levage coulissant UNIKAT convient car il ne nécessite pas d’espace supplementaire pour ouvrir le châssis.

La compatibilité élevée entre les innovations permet à ce système de combiner efficacement le système de seuil avec le rail de glissement inférieur, les amortisseurs du système pour une prise facile et une fermeture contrôlée qui freine la porte et la déplace automatiquement vers la position fermée.

Ventilation sûre et haute sécurité – Le système levant-coulissant assure une ventilation continue pendant la nuit et fournit dans le temps la sécurité due à une position intermédiaire pour la micro-ventilation.

Fonctionnement propre et fiable. Les rails sont protégés contre la corrosion et sont équipes de brosses de nettoyage. De cette manière, le système est nettoyé chaque fois que la porte est fermée ou ouverte. Les rouleaux sont également protégés contre les dépôts pour une fiabilité durable.

Le système de quincaillerie minimise l’effort de manipulation pendant l’ouverture et la fermeture de la porte. La levante-coulissante comprend des chariots et des coulisses en acier inoxydable. De cette façon, le système garantit un déplacement facile pendant une longue période de temps.

Profil Gealan
L’épaisseur de construction 190 mm
Les joints 2
Le renfort 2 mm
Les coefficients d’isolation thermique Uw jusqu’à 0,90 w / m2k
L’isolation phonique Rw – min: 32 – max 44 dB
La quincaillerie Levage coulissant
Le choix du vitrage Saint Gobain: 28 mm, 44 mm, 50 mm (LowE + Argon) et Warmedge en option
slide icon
Schémas d’ouverture
Schéma A
Schéma G-A
Schéma C
Schéma K

La porte levante-coulissante – Schéma A

Poids de l’ouvrant max. 330 kg
Longueur de l’ouvrant (FB) jusqu’à 3200 mm
Hauteur de l’ouvrant (FB) jusqu’à 2700 mm
Longueur du dormant (RAB) jusqu’à 6500 mm
Hauteur du dormant (RAH) jusqu’à 2800 mm
Hauteur de poignée de porte (GH) 1008 mm
Détails techniques